lundi 28 février 2005

N'importe quoi

Vous devriez voir mon bureau… enfin, si on peut nommer cet espace de ce nom bien sûr… j’en suis pas très certaine en fait. J’ai un bureau moi ? Ah oui, bon. J’ai un bureau. Si on s’entendait pour espace de travail ? D’accord ?

Alors. Donc. Dans mon espace de travail… ouais, même espace ça ne va pas du tout là. Espace, c’est plus grand que mon bureau habituellement non ? En tout cas, de l’image que je m’en fais, oui… comme la mer, c’est grand la mer, les champs aussi ils sont grands… espace dans un sens lié à l’étendue, entendons-nous bien.

C’est drôle, tiens, je viens de me rendre compte que je donnais nécessairement au mot étendue une qualité d’ampleur. Jamais l’idée d’écrire par exemple «une vaste étendue» n’a effleuré ce qui doit être tâtonné à tatillon pour l’écrire.

Une petite étendue, ça vous irait vous ? Moi pas du tout. Ça doit se passer dans mon imaginaire finalement. C’est pas illimité comme image une étendue ? Il me semble que oui pourtant.

Si je vois un lac, je vais appeler ça un lac, pas une petite étendue. Si je vois l’océan, là je risque d’appeler ça l’étendue, mais pas grande, ni immense, ni vaste, juste étendue tout court. Mais si le lac est très grand, je fais quoi là ? Ben imaginez-vous qu’il restera tout de même un lac. C’est comme ça.