mercredi 9 février 2005

Une pause... pour mon moral !

Ça fait trois jours que je me tape des heures supplémentaires et là j’en ai ma claque...!

C’est quoi le principe d’écrire cinquante pages quand on peut dire en dix pages, parce que les quarante autres ne sont que du verbiage pur et simple ? Helloooo !

Je travaille là-dessus depuis trois jours. Disons que trois, c’est beaucoup dire étant donné que je fais ça après le boulot (j’ai autre chose à faire le jour voyez-vous !). En réalité, ça totalisera quelques douze heures aujourd’hui. Et si tout va bien, ce soir il aura environ dix pages ce maudit texte. Et là je me croise les doigts (difficile à faire en écrivant mais enfin, vous comprenez ce que je veux dire !) pour que ce soit mon dernier soir !

Pourquoi beaucoup de gens ont la manie de toujours en mettre trop, toujours trop plein la vue, comme si une simple phrase qui veut dire exactement ce qu’ils pensent n’est jamais assez ? Pourquoi redire vingt fois, de vingt façons différentes, la même chose ?

Si j’écris «Je vous aime», est-ce que vous comprendriez mieux mon sentiment si j’ajoutais «Mon hypothalamus baigne dans la lubérine», «Mon cœur brûle d’amour pour vous», «Je veux vous donner ce que j’ai de meilleur», «Je veux refaire le monde avec vous» ??? Vous trouveriez peut-être tout ça bien joli, mais pour votre compréhension, je ne suis pas certaine que ça ajouterait quoi que ce soit à ma première affirmation !

Il a fallu que je tombe sur ce texte pour que ça me saute aux yeux. Pourquoi aujourd’hui, ça je n’en ai aucune idée... ou presque ! Beaucoup de gens disent et redisent mais n’expliquent pas. Et après on se demande pourquoi on a des problèmes de communication. Avoir des théories c’est bien, pouvoir les expliquer, c’est encore mieux ! Et si on est prêt à entendre l’autre les questionner, alors là, c’est le paradis sur terre !!!!

Et il y a des gens qui ne disent rien, qui ne disent mot. Mais ça, c'est une autre histoire...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Avec la volonté et le désir d'investissement, tu peux tout faire. C'est toi qui me l'as appris, ça m'est resté. Si je me rappelles de tout ce que tu nous as dit, la communication aussi passe par là. Salut ma prof préférée. Sylvain

9:36 p.m.  
Blogger MARGUERITE ROSE said...

C'est gentil ça Sylvain. Mais tu vois, je le dirai toujours, je n'ai aucun crédit, tout vous appartient. Moi j'ai amené l'entrée à la matière. Je n'ai inventé ni votre volonté ni votre désir d'investissement, il fallait peut-être seulement que quelqu'un vous fasse confiance pour que vous preniez conscience de votre potentiel...

9:09 a.m.  

Publier un commentaire

<< Tu reviens, dis ?